Lecture

Autre-Monde

chattam_livre1

Je vagabondais dans les rayons d’un « France Loisirs » à la recherche d’un livre à offrir pour Noël… Connaissant nos lectures, la dame m’a proposé de lire « Autre-Monde » de Maxime Chattam. Sur le coup, je ne connaissais pas l’auteur. Mais le livre était beau, les illustrations aussi… Et puis cette phrase à l’arrière du livre : « Oubliez tout ce que vous savez… »

Ce beau et gros livre de plus de mille pages contient une version illustrée du premier cycle, c’est-à-dire les trois premiers tomes de « Autre-Monde » :

  1. L’alliance des trois
  2. Malronce
  3. Le cœur de la terre

Il y a ensuite le deuxième cycle contenant quatre autres tomes :

  1. Entropia
  2. Oz
  3. Neverland
  4. A paraître bientôt !

Je vous le dis tout net : j’ai dévoré ce livre comme je n’ai jamais dévoré un autre ! (Sauf peut-être « Souviens-toi » de Mary Higgins Clark).

Il nous amène dans un autre monde ; ben oui Maxime n’a pas choisi pour rien ce titre… Mais vraiment, c’est prenant. Il y a des rebondissements. C’est assez facile à lire. Il y a des passages un peu effrayant et même terrifiant mais c’est une histoire qui vous tient en haleine jusqu’au bout !

Du coup, quasiment tous mes proches l’ont lu. Et tout le monde l’a lu à une vitesse incroyable ! Et à chaque fois qu’on m’a demandé « De quoi ça parle ? », à chaque fois je répondais : « Je ne peux pas t’expliquer, lit le et tu verras. »

Pour résumer, Matt, 14 ans et Tobias, 13 ans sont deux amis. Alors que Matt vient de fêter son anniversaire, une tempête se prépare sur New York. La tempête fût violente ! Et à leur réveil, les amis se retrouvent plongés dans un autre monde.

Voilà, je ne peux pas vous en dire plus ! Sinon ce serait gâcher le suspens…

Etant une fan de ce bouquin, je ne pouvais en aucun cas loupé Monsieur Chattam de passage sur Bordeaux pour une dédicace à Mollat, LA librairie de Bordeaux, et mon petit paradis sur terre. (je pourrais me perdre toute une journée dans ces milliers de livres au mètre carré !). Bref, j’ai rencontré Maxime CHattam. J’ai eu un autographe et une photo… J’étais excitée, fière et émue.

chattam_dedicacechattam_photo

Il est adorable ! Il est calme, patient, posé, charmant, agréable et d’une gentillesse à tout épreuve ! Je l’apprécie beaucoup et je suis son actualité. Il doit être un mari (avec Faustine Bollaert) et un papa hors du commun (il a deux enfants).

En tout cas, tout ça pour vous dire : Lisez « Autre-Monde » ! Vous m’en direz des nouvelles. Ou dîtes les moi déjà si vous avez déjà lu.

Fantastiquement xxx

Niewt

7 905 réflexions au sujet de « Autre-Monde »


    Fatal error: Allowed memory size of 62914560 bytes exhausted (tried to allocate 10486872 bytes) in /homepages/14/d292747128/htdocs/clickandbuilds/LeMagdeNiewt/wp-includes/class-walker-comment.php on line 186