Activités·Enfants

Première création en Fimo

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, une petite vidéo pour vous montrer nos premières créations en Fimo avec ma fille, connue sous « Chocolat Jeux ».

On a regardé par mal de vidéos sur Youtube de WinH8 et Mme Patachou. Ca donne envie ! Alors on a acheté de la pâte Fimo, j’ai sortie deux plaques de carrelage, mes outils d’embossage (sorte de petit crayon avec des petites boules au bout), un cutter, une pince à épiler, et mes petites décorations pour les ongles. Et on s’est lancé avec le tuto de WinH8 pour faire un « luma ».

Voici ce que ça a donné :

fimo

He bien, ce n’est pas simple du tout ! Et puis, niveau précautions à prendre, c’est assez contraignant… Il faut bien se laver les mains et les ongles, on l’a fait au moins 3 fois ! Il faut travailler sur une surface plane, genre carrelage, qu’on utilise que pour ça, car ça déteint sur dessus. Dans le four, faut bien poser les créations sur des papiers sulfurisés et ne pas les cuire plus de 30 min et ne pas dépasser 110° sinon y’a des gaz qui ne sont pas bons pour la santé… Y’en a même qui disent qu’il faut aérer la pièce et le four car y’a une odeur qui reste et on le respire quand même ou quand on cuit quelque chose après ça sent encore…

Bref, je n’ai pas fait cette création sereinement… Si jamais vous êtes habituée à la Fimo, dîtes moi comment vous gérer ça en commentaire.

En attendant, voici la présentations de nos créations en vidéo :

Créativement,

Niewt

7 272 réflexions au sujet de « Première création en Fimo »


    Fatal error: Allowed memory size of 62914560 bytes exhausted (tried to allocate 10486120 bytes) in /homepages/14/d292747128/htdocs/clickandbuilds/LeMagdeNiewt/wp-includes/class-walker-comment.php on line 186