Général·Quotidien

Un répulsif naturel contre les insectes

C’est bientôt l’été ! Et qui dit été, dit repas, sieste, bronzage, lecture dehors… Mais dehors, nous ne sommes pas seuls ! Les moustiques, les abeilles, les guêpes… tout ce petit monde qui aime venir nous embêter… et gâcher nos moments extérieurs.

J’ai une solution ! Et une solution, jolie, naturelle et qui sent bon : Le clou de girofle, les insectes ont horreur de cette odeur ! Mettez quelques clous de girofle légèrement écrasés dans une coupelle. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle dans votre coupelle, ou sur un tissu près de vous.

Pour l’intérieur aussi ça marche. Dans une pot de votre choix, ici j’ai utilisé une bonbonnière, mettez des bâtons de cannelle, des clous de girofle et des étoiles de badiane. Cela servira à désodoriser et parfumer votre intérieur, en plus d’éloigner les insectes.

Pour avoir plus d’efficacité, je ferme ma bonbonnière et je secoue fermement afin de « briser » légèrement les épices. Et pour encore plus d’efficacité, utilisez les huiles essentielles.

Je l’ai lu cette astuce dans « Les épices c’est malin ». Ce petit livre est bourré de bonnes astuces !

Profitez-bien de votre été !

Bises xxx

Niewt

7 339 réflexions au sujet de « Un répulsif naturel contre les insectes »


    Fatal error: Allowed memory size of 62914560 bytes exhausted (tried to allocate 10486056 bytes) in /homepages/14/d292747128/htdocs/clickandbuilds/LeMagdeNiewt/wp-includes/class-walker-comment.php on line 186